STATION

Ces types de stations en circuit fermé sont les plus efficaces dans l’aquaculture. Une station comme Nounemaroc peut atteindre jusqu’à 350 kg par m³. Le circuit fermé est la meilleure méthode pour contrôler et adapter la température chaude et froide, l’acidité, l’oxygénation, la conductivité et tous les paramètres de l’eau afin d’assurer une bonne croissance. Ainsi, Nounemaroc a acquis les dernières technologies en aquaculture assistées par ordinateur, stabilisant les paramètres pour garantir une alimentation optimale et un meilleur rendement. Cette technologie n’existe toujours pas dans l’aquaculture des anguilles en Afrique.

 

Aquaculture en circuit fermé

Nounemaroc dispose désormais d’une technologie capable de réduire sa consommation d’énergie de 20 % et sa consommation d’eau de 50 %. Une bonne rentabilité pour faire face à la concurrence asiatique ou internationale. Le Maroc s’est ainsi doté d’un outil qui permettra, à l’avenir, d’augmenter la production de poissons d’élevage en circuit fermé. Cette technologie sera diffusée grâce aux connaissances acquises par de jeunes universitaires intégrant le groupe Nounemaroc.

 

Circuit de production

Cette unité fait l’objet d’un secret professionnel que le Maroc doit préserver. Nous savons qu’elle se diffusera dans d’autres pays, mais nous mettrons en place des stratégies pour garder ces informations confidentielles le plus longtemps possible.

La station Nounemaroc est installée sur une superficie de 6000 m² avec 120 bassins, une production annuelle de 400 tonnes, une salle d’abattage et de transformation d’une capacité de 5000 kg/jour, un tunnel de congélation et deux chambres froides de stockage.

NOS PRODUITS

Nous produisons trois types de produits finis :
Anguilles vivantes
Filets de poisson

Notre objectif : un produit fini transformé sur place en kaba yaki ou fumé.